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Cours en ligne offerts

Voici quelques cours que j'ai enregistrés durant ma formation de Hatha Yoga tantrique avec Wanda Badwal. N'hésite pas à les tester et à ressentir l'énergie, le Prana, qui te traverse. Ressens aussi la différence entre le début de la pratique et la fin. Comment te sens-tu physiquement, émotionnellement et mentalement?

Plus tu vas pratiquer, plus tu seras sensible aux énergies en toi et autour de toi. Ce qui te permettra de savoir ce qui est bon pour toi et ce dont tu as besoin. Et tu pourras te rapprocher de plus en plus de Purusha, ta conscience supérieure.

Moon est une pratique pour le soir, pour calmer le système nerveux et bien dormir. Cette séquence peut très bien être pratiquée le matin ou à midi, idéal pour les personnes stressées !

Sun est une pratique pour passer une journée plein de vitalité. Elle est à éviter le soir, car elle empêcherait d’avoir un sommeil profond et réparateur.

 

Les types de postures (asanas) ne sont pas les mêmes, car chaque posture amène une énergie différente dans le corps, ce qui influence le mental et les émotions.

 

Moon : twist, flexion avant

  • Lâcher-prise, s’ancrer, se détendre, être en introspection, retrouver l’équilibre, mieux digérer des émotions/situations, etc.

 

Sun : étirement latéral, flexion arrière

  • Prendre sa place, s’ouvrir, se connecter au cœur, retrouver la joie et la confiance, s’aligner, etc.

 

Les respirations (pranayama) et méditations (dhyana) permettent d'avoir une pratique complète. Et tu entendras parler des chakras, des vayus et des bandhas, surtout durant la longue pratique. Chaque cours a un fil rouge guidé par la thématique abordée en introduction.

 

« Le yoga nous enseigne à guérir ce qui n’a pas besoin d’être enduré et

à endurer ce qui ne peut pas être guéri. »

B.K.S Iyengar

 

Namasté, la lumière qui est en moi salue la lumière qui est en toi, 

 

Sandra 🌷

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